Bimb' à Croc, Eldaryaddict !

Bimb' à Croc, Eldaryaddict !

Episode 6 - Préparatifs au voyage

 

 

Ce qui augmente le l'o'm

Ce qui reste neutre

Ce qui baisse le l'o'm

Les choix que j'ai effectués




Nouvel objectif : Aller voir le kappa.



Vous vous rendez donc à l'infirmerie. Vous passer un moment avec le kappa et avez trois choix :

1 : (J'ai passé un petit moment à lui parler comme si c'était un chat)

2 : (J'ai passé un petit moment à lui parler comme si c'était un enfant)

3 : (J'ai passé un petit moment à lui parler comme je n'avais rien d'autre à faire).



I Miiko vous surprend et se demande comment le kappa a bien pu arriver ici...

- Les tortues savent nager non ?

- Il a utilisé un cercle de champignon ? (+5)

- Il a peut-être été capturé par des braconniers ?



II Après avoir gentiment rit à votre question (si vous avez choisi la 2e), Miiko vous demande de vous occuper du kappa :

- Pas de souci, je vais le garder.

- Désolé mais je n'ai pas vraiment envie.



J'ai choisi la première option (toujours serviable moi, vous savez !), de toute façon, ça m'étonnerais qu'on ait vraiment le choix ! ;D

Bien évidemment, n'étant pas habituée aux kappas, vous ne savez pas trop quoi lui faire faire... Nevra vient à votre secours et vous propos de le laver, lui donner à manger et le promener... Reste à trouver un ordre !

1 : (Je pense d'abord le laver !)

2 : (Je pense d'abord lui donner à manger !)

3 : (Je pense d'abord aller me promener avec lui !)



Nouvel objectif : Va faire une promenade avec le kappa

Nouvel objectif : fait découvrir le QG au kappa



Si vous décidez de vous promener, vous allez commencer par lui montrer un peu le QG. Mais avant, il vaut trouver un nom :

Elliot ? Liam ? Franklin ?



Elliot lui a plus, en tout cas ! Mais j'avais été tentée par Franklin, ç'aurait été amusant !

Lorsque vous vous promenez, le kappa trouve amusant de s'échapper dans le terrier >.<

 

1 : (Glisser un bras pour tenter de l'attraper)

2 : (Continuer de l'appeler sans bouger)

3 : (Regarder à l'intérieur)



Pas de problème avec le 2e, mais je pense qu'avec le 3e j'aurais pu avoir une illustration... Dommage, ce sera pour un prochain replay ;)

Après une bonne promenade, quoi de mieux qu'une bonne douche ou un délicieux repas ? Nourrissons-le d'abord, des fois qu'il trouve moyen de se salir en mangeant, le bébé kappa ^_^



Nouvel Objectif : Rends-toi à la bibliothèque pour prendre à manger pour le kappa.



III Vous rencontrez Ykhar et au fil de la conversation, reviens... le matelas !

- Oh oui, reparle-moi de mon matelas ♥ (+10)

- Oh bah c'est réparé maintenant.



Oooooh j'adore Ykhaaaaar ! : 3

Au cour de la conversation, Ykhar vous a fait comprendre qu'il serait bien d'échanger vos provisions contre des kukumis aqueux. Maintenant... C'est à vous de voir si vous choisissez ou non de le faire. (deux choix sont proposés, au sortir de la bibliothèque ;) ).

Si donc c'est l'option que vous avez choisie... Voici la suite !



Nouvel Objectif : Va échanger tes vivres contre des kukumis aqueux.



Dirigez-vous vers le marché

Vous rencontrez Ezarel qui une fois de plus se moque de vous (c'est bien pour ça que je l'aime... xD) :

 

IV Il n'y avait pas grand intérêt à le nommer. Ce n'est pas un familier, tu ne vas pas le garder.

- C'est vrai, tu as raison, Elfe...

- Même si je ne le garde pas, j'ai jamais appelé mon chat « Chat » !

- Il n'existe aucun familier kappa ?



V Enfin, vous rencontrez Purral contre qui vous voulez échanger vos provisions contre des...

- Kukuris !

- Kukukis !

- Kukumis ! (c'est la bonne réponse)



Nouvel Objectif : Dépose la cagette dans le Garde-Manger.



Vous allez dans le garde-manger et devez trouver la bouillie (marquée par un cercle) :

Garde-manger bouillie.PNG


Nouvel Objectif : Trouve un endroit au calme pour faire manger Elliot.

Recherchant ce fameux endroit calme, dirigez-vous dans le Corridor des gardes puis dans le Corridor Simple, où vous vous heurtez à Valkyon.

 

VI En vous racontant quelques « détails » à propos des kappas, il se rend compte que votre visage s'est assombri :

- Oui... Je prends un peu conscience que j'ai été très irresponsable avec lui... (quand je vous dis que je n'y arrive pas avec Valkyon... XD)

- Leur situation est assez triste...

- (Ne rien dire de plus)



Après cette conversation, vous pouvez vous installez au Kiosque Central afin de faire manger le kappa, puis vous vous en retourner à la bibliothèque. A la recherche de douches, vous vous retrouvez au Garde-manger avec Ezarel qui une fois de plus se moque de vous :3



Nouvel Objectif : Rends-toi au Parc de la Fontaine pour laver le kappa.

Nouvel Objectif : Achète du savon dans la boutique d'Alchimie.

 

 

Pour atteindre la fontaine, une fois arrivé au Kiosque, dirigez-vous vers le Jardin de la Musique puis allez au Parc de la Fontaine. Alors que vous vous préparez à laver le petit être vert et malodorant, vous rencontrez Alajéa, qui vous secondera d'ailleurs avec plaisir !



VII Je fais tout le temps des bêtises... Je suis une grosse empotée.

- Mais ne dit pas ça voyons...

- On ne prend peut-être pas le temps de t'expliquer les choses ?

- (Je ne sais pas quoi lui dire...)



Vous discutez et arrivez à parler de sirènes... et de la Petite Sirène (que personnellement je ne connais pas. Oui oui je sais c'est un Disney, oui oui je sais, c'est un classique, oui oui je sais c'est... Mais je ne l'ai pas vu. :P)



VIII Et tu préfères quelle version toi ?

- Celle où elle fini par se transformer en écume pour ne pas tuer l'homme qu'elle aime. (-5)

- Celle où elle fini par se marier avec le prince. La suite avec sa fille n'est pas terrible, mais au moins ça se fini bien !



IX Mais c'est horrible !

- Rassure-toi, elle devient une fille de l'air pour son acte de bravoure.

- Oui, c'est l'une des versions les plus sombres de ce conte...



En revenant sur vos pas, vous surprenez une conversation entre Miiko et Chrome (Chrome... ce non x') ). Vous avez le choix entre :

1 : (je ne devrais pas continuer d'écouter.)

2 : (Bon sang ! Je suis trop curieuse...)



Ce choix ne semble pas avoir de conséquence, si ce n'est qu'en faisant le 2e, vous chopez une petit information. Finalement, vous partez discrètement, ayant tout de même un peu peur de vous faire repérer. Quoique je ne sois pas sûre que cela soit si grave que d'écouter ça. Et puis, il y a moyen de trouver des occupations discrètes... Pas très futée tout de même, notre gardienne !

 

Vous pouvez alors vous rendre à la forge (ou alors il faut juste faire quelque pas... Je ne sais pas trop... mais en allant à la forge j'ai débloquée un dialogue, en tout cas ^^)



Bref, vous vous retrouvez encore une fois devant trois choix, devant l'envie de jouer qui prend le kappa :

1- Je sais que ton peuple aime bien jouer au Shôgi.

2- Je sais que tu as envie de jouer, mais je ne suis pas vraiment motivée.

3- Je sais que j'aimais bien jouer à la marelle étant petite.



Le jeu de la marelle était un bon choix ! (Ouiiiii ! J'ai fais un bon choix ! :') Enfin... Peut-être... Ça dépends... >:D En fait... Je ne pense pas... Je crois que je suis bête de l'avoir choisi ^^'



Pour ceux, donc, qui ont fait ce choix... Eh bien tout est indiqué dans les dialogues ;)

Après quelques objectifs... vous pouvez enfin voir votre chaaambre ! :')

J'avais choisi Ezarel en tant que décorateur... (pourquoi ai-je fait çaaaa :'( Ah oui ! Parce que c'est mon préféré. Et pour être en accord avec ma garde, aussi ^_^).



X Ezarel demande ce qu'on en pense

- C'est quoi cette fontaine ?

- On dirait un petit coin de paradis, j'adore ! (+5)

- Ça fait beaucoup de rose, je n'aime pas...



XI Vous vous rendez compte que Nevra s'est fait faire un double des clefs... :

- Chez moi, on appelle ça du harcèlement.

- Tu as beau être très mignon, cela ne te permet pas tout tu sais ! (l'air choqué de Nevra ! XD)

- (J'ai rougi... sans ajouter le moindre mot)



XII Devant l'incompréhension des autres Gardiens par rapport à votre réaction, vous tentez de vous justifier :

- Il est un peut casse-pied sur les bord.

- Il est très « séducteur ».

- Il se croit vraiment irrésistible.



XIII Eh bien, depuis que Nevra sait qu'il a la côte chez les humains, c'est vraiment devenu n'importe quoi !

Nevra est un vampire ?

Je le savais, Nevra est un vampire !



XIV Pas tellement, il sait choisir ses cibles.

- Eh bien il s'est trompé sur moi alors !

- C'est vrai qu'il ne laisse pas de marbre, mais ce n'est pas une raison pour insister autant !



Vous rencontrez Nevra, qui fini par fuir...

(rattraper Nevra)

(Le laisser partir)



Nouvel Objectif : Essaye de retrouver Nevra… encore.



Allez en Salle des portes pour tenter de le retrouver... Mais vous n'y parvenez pas et décidez donc de retourner voir Miiko, dans la Salle du Cristal. En retournant dans votre chambre, vous avez la surprise de rencontrer Leiftan... Mais en fait, comme toujours, il n'y a aucun dialogue à choix X)

Et alors que vous voulez vous coucher parce que vous êtes totalement crevée par ce qu'il se passe depuis le DEBUT de l'histoire... Monsieur kappa s'en va vous rendre visite... Nooooooon ! :'(

Retour à l'infirmerie... Et m**** il y a la Sirène Alajéa sur le chemin... A qui vous montrez la chambre :



XV Haha mais tu le méritais après le coup du matelas. C'était vraiment pas cool de la part de Miiko, t'as eu raison d'insister.

- (Ce n'est pas ce qui m'a sembler comprendre la dernière fois)

- (Ne rien dire)



Bieeeen ! Aller ! à l'infirmerie ! Noooon ! Pas Miiko !



XVI Tu penses que tu peux dormir avec lui ?

- Non... j'aimerais bien dormir tranquille.

- Oui, c'est possible.



Nooooon ! Pourquoi j'ai dis oui ?? Il faut lui lire un livre maintenant... Et voir Ykhar ! Mais je n'aurais jamais assez de maanas ! :D

Re-bien. Allons dans le corridor des gardes.



XVII Je pense que l'une d'elle conviendra.

- Je verrai... je dois avouer que je n'en connais aucune.

- Oh mais je connais ces trois contes !

- Ça devrait aller je connais au moins l'un des contes !



XVIII Oh ? Et lequel ?

- La clef d'or.

- Les trois souhaits.

- La reine des abeilles.



Enfin arrive le mot de la lecture :

1- (la clef d'or)

2- (les trois souhaits)

3- (la reine des abeilles)



Les trois souhaits :

XIX haha souhait […] rester

(oui bah la flemme de tout marquer ! Mais c'est looong )

- tu es trop mignon.

- (ne n'ai pas envie de me coltiner ce kappa ad vitam eternam!)



Nouvel Objectif : Rends-toi dans la salle du Cristal pour partir dans les Terres de Jade.

Nouvel Objectif : C’est l’heure du voyage, avance sur la mer en direction des terres de Jade.



Quelque chose brille à l'horizon et évidement, Chrome demande... « On va voir ? »

XX S'il-te-plaît !

- Bon d'accord, si ça te fait plaisir !

- Hum... Je n'ai pas très envie de perdre du temps, Chrome...



XXI Regarde là-bas, je pense que ça expliquerait pas mal ce changement brutal. On y va ?

- Je ne préfère pas, continuons notre route !

- Oui, je veux voir cette chose de plus près !



(promis, prochain replay, je fais les « choix dangereux » ;D)



XXII Suite à une dispute à propos de saucisson... Vous essayez de raisonner Chrome, parce que bon, la faim est tout de même bien présente.

- S'il-te-plaît, revient, je dois nourrir Elliot... (avec un peu de chance, il aura quelque chose à faire du kappa...?)

- Tu sais que j'ai faim ?

- Tu es pire qu'un gamin.



Et d'ailleurs le coup du « faut qu'j'nourrisse la kappa » marche ! xD qu'il est chou en plus, ce kappa !



XXIII Le fait que tu me traites du gamin ? Ou au sujet de la bouffe ?

- Au sujet de la nourriture...

- Tu m'as fait un caca nerveux, c'est très gamin...



XXIV Un banc même.

- Et qu'est-ce qu'elle font ?

- Ca m'aurait bien servi la semaine dernière haha !



C'est le matin... Vous reprenez (enfin je pense) la barre et avez le choix entre aller à gauche ou à droite.

Aller à gauche : mène aux terres de Jade



XXV Tu te crois dans un mauvais roman ?

- Je... J'ai toujours rêvé de dire ça !

- Oh bah hein ! Ok. (+5)



Côtes ou montagnes ? … Les montagnes ! Ensuite, dirigez-vous vers les terres de Jades. Je suppose que la rivière permet de découvrir des paysages. Par contre, la côte est juste une perte de maanas !



XXVI Tu vas arrêter oui ?

- Désolée...

- J'essaye juste de t'aider...

- J'aimerais t'éviter un revoi de la garde d'Eel !



Mon dieu... mais Chrome est juste super con et compliqué -_- On dirait une de mes amies tiens ! T.T



XXVII Dernier moment avec les kappas... un choix entre trois questions :

- Avez-vous des indices sur la personnes qui a enlevé Elliot ?

- Pourrais-je revoir Elliot un jour ?

- Pourquoi ne pas avoir demander à la Garde d'Eel de l'aide suite à l'enlèvement ?



FIN DE L'EPISODE



03/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Jeux pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour