Bimb' à Croc, Eldaryaddict !

Bimb' à Croc, Eldaryaddict !

Episode 5 – Première mission



Ce qui augmente le l'o'm

Ce qui reste neutre

Ce qui baisse le l'o'm

Les choix que j'ai effectués





Nouvel Objectif : Demande à Miiko une chambre plus décente.

Vous allez donc dans la Salle du Cristal en espérant l'y trouver. En en sortant, vous rencontrez Ykhar, à qui vous parlez de votre chambre :



I Ah oui ? Et elle est comment ?

- Pourrie... (+10)

- C'est compliqué... (-5)

- Pas vraiment dans mes goûts.



Faites quelques pas afin de rencontrer Miiko... Qui vous envoie gentiment promener. ^_^



Nouvel Objectif : Convaincs plusieurs membres de la Garde de te soutenir face à Miiko.

Aller donc dans la bibliothèque à la recherche de quelque âme charitable... Ah tiens ! Notre cher Ezarel !



II Quoi ? Elle t'a donné une chambre ? C'est vraiment pas sympa de sa part !

- Ezarel... (+5)

- Ça t'arrive d'écouter sérieusement les gens ?

- Je ne suis pas ingrate.



Vous rencontrez ensuite Keroshane, qui accepte de vous aider. Allez ensuite dans la Garde-manger, où vous trouvez Alajéa, qui accepte aussi sans problème. Rendez-vous ensuite dans le laboratoire d'alchimie, où vous rencontrez Nevra



III Tu veux vraiment me faire croire que Miiko t'as donné une chambre avec un lit sans matelas ?

- N'ai-je pas toujours dit la vérité jusque là ? (-5)

- Bah oui, pourquoi mentirais-je ? (+5)

- J'aurais préféré que ce soit un mensonge...



En vous promenant dans le kiosque à musique, vous rencontrez enfin Valkyon. Trois choix s'offrent à vous :

1 (Je pense que je devrais lui demander directement de l'aide) (-5)

2 (Je ne pense pas que mon histoire l'intéresse...) (+5)

3 (Bon... Par quoi commencer ?)



Et enfin, vous pouvez retrouver Ykhar dans l'Allée des arches.

IV Quoi ? Tu ne le trouves pas mignon ?

- Je n'ai pas encore d'avis sur la question...

- (C'est vrai qu'il est plutôt mignon) euh...

- (Il n'est pas trop dans mon genre) Et bien...



Vous pouvez maintenant choisir qui s'occupera de votre chambre ^_^ Pour l'instant, j'ai choisi Ezarel (je veux absolument m'occuper de l'exploration avec Valkyon. Je m'occuperai des autres plus tard ;)



Nouvel Objectif : Balade-toi dans le Q.G. ou à l’extérieur histoire de passer le temps.

Vous rencontrez Keroshane dans la Bibliothèque :

V D-Désolé... Tu dois penser que je suis un peu envahissant alors...

- Un peu oui... (+5)

- Non rassure-toi

Ensuite, vous continuez de vous promener justement jusque dans le Refuge d'Eel, où vous rencontrez la belle Alajéa et ses vêtements quelque peu osé (dit celle dont la gardienne porte soutiens-gorge en guise de haut...!). Cette dernière est en train de s'amuser avec un familier. Vous vous lancez alors dans une discussion de familiers eldaryens et d'animaux terriens :

VI Mais du coup, quel est ton type de familier préféré ?

- J'aime les oiseaux ! (+5)

- J'aime les chiens !

- Je préfère les rongeurs ! (+5)

- J'adore les reptiles !



Vous revenez au Kiosque Central et rencontrez Nevra qui parle avec une autre personne pour se tourner en suite vers vous. Vous dites qu'il se pourrait qu'il soit un peu prétentieux... (imbuvable se type sérieusement... Mais je l'aime bien ^^ )

VII Qui ne le serait pas s'il était à ma place ?

- C'est vrai que tu es un être tellement parfait...

- Moi, je resterai modeste. (-5)

- (J'ai levé les yeux au ciel.)



VIII (si réponse 1) Je vois qu'Ezarel déteint déjà sur toi.

- Non c'est mon caractère naturel ça.

-Malheureusement... malheureusement.



En passant au Refuge d'Eel vous croisez Valkyon, que vous questionnez sur sa famille... ce n'était visiblement pas la meilleure chose à faire :

IX …

- Tu ne réponds pas à ma question.

- Tu n'aimes peut-être pas en parler ? (+5)

- Tu veux qu'on changes de sujet encore ?



Vous allez en suite devant la Grande Porte et rencontrez Ykhar qui vous annonce qu'elle a une mission pour vous ! Chouette ^^



Ykhar vous explique votre mission (tout est assez incompréhensible en fait). Voici les réponses que vous pouvez donner :



X Tu as bien compris ta mission ?

- Oui... enfin je pense...

- Non désolée... Je t'écoutais mais un moment, j'ai décroché. (+5)

- Euh... Je crois que tu m'as donné beaucoup trop d'information d'un coup.(+10)



Vous choisissez alors qui vous accompagnera pour la mission. J'ai choisi Valkyon, les indications suivantes ne seront donc valable que pour celui-ci (sauf peut-être pour les chemins empruntés dans la forêt, et encore...)

Dans l'Allée des arches, vous rencontrez Kero :

XI Ah oui, elle m'en a parlé. Tu m'as fait peur... J'ai cru que tu avais un gros problème !

- Désolée, j'aime bien te taquiner

- Mais c'est extrêmement grave ! (-5) (zut... je pensais qu'il pouvait avoir pitié des pauvres effarouchés !)



Vous croisez Nevra dans la forge qui vous dit qu'il ne peut pas vous accompagner.

Allez voir Ykhar dans la Salle des portes (puis Miiko). Ensuite, allez dans la bibliothèque, où Leiftan fait des recherches :

1 : (Allez le voir)

2 : (Ne pas le déranger) (+5)



Suites à plusieurs déplacements, Valkyon apparaît (enfin \o/) mais... il n'a toujours pas fini :

XII Une petite chose...

- Tu veux que je t'aide ?

- Si c'est « une petite chose », tu peux le faire plus tard alors ! (-5)



XIII Non, ça ira, merci.

- J'insiste. (+5)

- D'accord...

- Tu es sûr ?



Si vous choisissez de l'aider, allez dans le Corridor des Gardes ! De toute façon on vous le demande, mais j'aime bien marquer ça x)

XIV Toujours est-il que ce dernier revient avec une souris.

- Aaaah ! Mais c'est quoi ce truc ?!

- ...J-je... J'ai peur des souris...

- Oh !!! Elle est trop mignonne !!! (+5)



Vous sortez enfin du QG, et laissez exploser votre joie :

XV Oh, ce n'est pas grave. Tu es très expressive...

- ça te dérange ?

- Un tout petit peu, oui...

- Oh non, je suis plutôt calme normalement.



A la recherche du Kappa, vous allez à l'Orée de la Forêt, puis dans la Clairière au Cyprès, prenez la direction de l'Arbre Creux, pour enfin arriver dans la Forêt Profonde (elle est trop beeeelle ! *o*).



XVI J'ai dis quelque chose de choquant ?

- Je ne pensais pas que tu serais du genre à avouer avoir peur. (+5)

- Vu ton gabarit, je pensais que tu n'avais peur de rien. (-5)

- Tu peux m'avouer que tu as peur, tu sais.



Ne trouvant rien, vous revenez en arrière afin d'aller, à gauche, au Cercle de champignons. Il ne vous reste donc plus qu'à retourner à l'Orée de la Forêt. Seulement, arrivé là-bas, après avoir entendu le cri strident, vous décidez de retourner dans la forêt. Allez à la Clairière au cyprès, puis à l'Arbre Creux et avancez-vous dans la Forêt Profonde. Vous vous faites attaquez et avez le choix entre deux action, suite à un ordre de Valkyon :

1 : (Je m'en fiche, je vais l'aider !)

2 : (D'accord, je reste en retrait...)

Il n'y a aucune influence sur le love-o-meter, mais si vous choisissez la deuxième proposition, vous pourrez voir le visage attendrit du sieur Valkyon ! :3

Dans le cas du 1er choix :

Valkyon : Mais qu'est-ce qui t'as pris ? Je t'avais ordonné de rester en retrait !

- Je ne pouvais pas te laisser seul !

- Je... (il a l'air vraiment furieux)



Il est maintenant temps de rentrer. Vous retournez donc au Kiosque Central, où vous rencontrez le petit Mery : 3

Dirigez-vous ensuite vers la Salle de Cristal pour y retrouver (ô quelle surprise) Miiko, qui vous enverra à l'Infirmerie (qui se trouve dans la salle des portes, juste au-dessus de l'ouverture menant à la Place du Marché)

Après cela, il vous faut revenir dans la Salle du Cristal, ou vous engagez une (« réelle ») conversation avec Miiko.



XVII Marikoh, tu tombes bien ! On parlait justement de comment ramener le kappa chez lui

- Quoi ? Mais ce n'était pas dans les directives d'Ykhar

- Avant ça, j'aimerais beaucoup qu'on m'explique cette histoire de blackdog !

- Euh... d'accord, mais on procède comment ?



Nouvel objectif : procure-toi tous les objets de la liste

Nouvel objectif : Va au marché pour acheter un Kit de Navigation

Nouvel objectif : Apporte la lettre de Miiko au Garde-manger

Nouvel objectif : Cherche Purreru pour la nourritude du Kappa !



Pour terminer de remplir votre mission, il faut que vous (pour l'instant...) que vous vous occupiez de provisions. Pour cela allez d'abord dans le Garde-manger (j'aime beaucoup la scène du Garde-manger d'ailleurs... Vous verrez ! ^-^) puis au Labortation d'alchimie (pour le laboratoire, je ne sais pas si c'est obligatoire par contre !). C'est il me semble à ce moment-là que vous rencontrez Nevra...



XIV Nevra Comment le prend-tu […] Ta « nouvelle » nature de faelienne.

- Bien...

- Mal... (-5)

- Je ne sais pas trop...



Suite à cela, rendez une visite au marché ! C'est d'ailleurs là que vous trouvez Valkyon (Je suis sûre qu'il fait du shopping, le musclor !)

Vous commencez à vous poser des questions sur votre race et en informez Valkyon.



XV Suite à sa réponse dubitative : « Ah... » vous pouvez répondre...

- De quelle race suis-je ? (+5)

- Rien d'important. Laisse tomber.

- Parlons d'autre chose, tu veux ?



Ah lala... je suis vraiment forte pour les réponses neutres... D'après sa réaction, je pense qu'il est mieux de répondre « de quelle race suis-je ? » et d'éviter la deuxième ! ;)



Bien, il est temps de quitter M. Muscle-j'ai-la-classe (bon, j'avoue, je l'aime bien, oui, je le trouve classe. Et amusant xD) ! Baladez-vous alors gentiment à la recherche de Perruru, que vous trouverez dans l'Allée des arches. Il nous propose 3 aliments pour le kappa. J'ai choisi les sortes de pissenlits (la blague des pissenlits... oh mon dieu ! XD Fallait oser !) Ces trois aliments vous coûteront 125 maana (qui me font bien enrager d'ailleurs !)

Retournez ensuite dans le laboratoire d'alchimie, où vous croisez Ykhar. Deux choix s'ouvrent à vous :

1 : (Aller la voir normalement)

2 : (L'appeler en criant) (+10)



Je suis allée la voir normalement, pas très envie de l'engueuler, je n'étais pas d'humeur... x) En tout cas, ça n'a pas eu l'air de changer quoique ce soit !

Correction : vous le voyez bien, Ykhar aime qu'on s'adresse à elle n'importe comment. C'est peut-être pour ça qu'elle aime tant Miiko !



Nouvel objectif : Demande à l'un des garçons de t'aider à trouver un Kit de Navigation

Enfin, après cela, vous pouvez rejoindre Miiko dans la Salle du Cristal, à qui vous avez un petit quelque chose à demander... (sauf si pour la question XVII vous aviez choisi la 2e réponse ^^). Sortie de « chez Miiko », vous pouvez aller dans la forge, où vous rencontrez ENFIN un des garçons : Valkyon. Et... et en fait il ne vous aide pas plus que ça...



XVI et tu n'as pas essayer de rattraper l'acheteur pour le lui...

- Racheter (+5)

- Voler

- Emprunter



Valkyon vous propose d'ailleurs de vous aider à retrouver l'acheteur afin de négocier son kit de navigation. Mais avant, puisque Valkyon tarde à revenir, allez le chercher dans la Cave ! Pour retrouver l'acheteur, retournez à la Place du marché afin de trouver des informations sur l'acheteur en question, que vous retrouverez ensuite dans le Corridor Simple ! ^_^

Rendez vous alors dans la Bibliothèque afin de retourner voir Keroshane.



FIN DE L'EPISODE



27/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour